Il vous est possible d'effectuer en mairie la démarche visant à l'obtention d'une carte nationale d'identité (CNI). Vous trouverez ci-dessous toutes les informations utiles.
Pour obtenir un rendez-vous en mairie, deux possibilités vous sont offertes :
Au cours de la prise de rendez-vous, la liste des documents nécessaires à fournir vous est communiquée. Veillez à tous vous les procurer afin que votre démarche puisse aboutir. La liste est disponible ici CNI documents à fournir
Après validation de votre rendez-vous, vous recevez un SMS de confirmation.
Dès réception en mairie de votre CNI, vous en êtes informé. Vous devez alors retourner sur le site https://rendezvousonline.fr/ pour prendre un nouveau rendez-vous, en choisissant cette fois le motif « retrait carte nationale d’identité (CNI) ». Aucune CNI ne pourra être délivrée sans rendez-vous.
A noter également qu’au-delà de 3 mois après la notification de réception en mairie de votre CNI, le titre est détruit. Vous devez alors recommencer l’ensemble de la procédure.